Demain : le film des alternatives dynamiques et positives

Aujourd’hui, nous allons parler des héros innovants, de cette économie solidaire, collaborative, qui grandit tous les jours dans le monde. Et plus précisément de Demain, LE documentaire sorti en décembre 2015 et qui a fait salle comble dans les cinémas jusqu’en 2016.

Devenir un héros, ce n’est pas obligatoirement avec un métier, ça peut l’être, mais ce ne doit pas forcément l’être. Il est possible de réaliser de grandes choses, que ce soit seul ou avec d’autres, hors de son travail. Demain c’est un tour du monde de ces initiatives qui, à leur échelle, change le monde, en changeant localement, nationalement, ou mondialement une petite partie des problèmes que connait le monde moderne.

Un film qui se présente comme résolument positif et qui l’est. On y voit des figures désormais connues de ce mouvement de changement : Pierre Rahbi ou Vandana Shiva, mais également des acteurs moins connus du grand public, des acteurs souvent locaux, qui par leurs analyses, leurs actions, leurs engagements font bouger les choses.

Quelques chiffres sur le film

  • 118 min d’images positives
  • + 1 millions d’entrées atteint en 6 mois de programmation¹
  • 1 césar du « Meilleur film documentaire »
  • 1 nomination Lumiere Awards au « Meilleur documentaire »³

La bande annonce du film

Sources :